Lancement du premier projet de la Fondation Mencia

Le 26 novembre 2015, le premier projet de recherche financé par la Fondation Mencía a été lancé au Círculo Ecuestre à Barcelone.

Le Dr Ramón Martí et son équipe de recherche doivent mener le projet sur une période attendue de trois ans.

Borja García-Nieto, patron de la Fondation Mencía, a présidé la manifestation. Les intervenants étaient MM. Emilio Lora-Tamayo (Président de la CSIC), Mme Isabel Lavín de la Cavada (Présidente et fondatrice de la Fondation Mencía), M Ramón Martí (responsable de la recherche en pathologie neuromusculaire et mitochondriale à l’hôpital Vall de Hebrón) et le Dr Javier Torres (chercheur postdoctoral).

Le public était composé d’éminents médecins et chercheurs du domaine des maladies génétiques, dont le Dr Francesc Palau, responsable de la recherche sur la pathologie des maladies rares (IPER) à l’hôpital Sant Joan de Deu; Elena García Arumi, Guillem Pintos et Jaume Colomer, pour ne citer que quelques exemples. De nombreux amis des clients se sont joints à eux pour la présentation et le cocktail organisé au premier étage de l’illustre bâtiment.

Vidéo de l’événement

Photos de l’événement