Charité pour La Fondation Mencia au Westin Palace de Madrid

Événements

< Revenir

Environ 250 personnes se sont réunies le vendredi 22 avril à l’hôtel Westin Palace de Madrid à la demande de Mme Isabel Lavín (fondatrice et présidente de la Fondation), de son mari, M. Valero Soler, ainsi que du reste des membres du Comité.

Suivant le même schéma que tous les autres événements caritatifs organisés par la Fondation, la soirée a débuté par une discussion scientifique, présentée et animée par M. Valero Soler (secrétaire et mécène de la Fondation MENCÍA). La conférence a été menée par deux des chercheurs les plus prestigieux et les plus estimés d’Espagne: le Dr Pablo Lapunzina, récemment nommé directeur scientifique de CIBERER, qui occupe le poste de coordinateur du département de génétique à l’hôpital La Paz de Madrid et le Dr Carmen. Ayuso, membre de CIBERER et responsable du service de génétique de la Fundación Jimenez Díaz, Madrid.

Les deux orateurs ont expliqué la nécessité d’investir dans la recherche pour continuer à progresser, soulignant le fait que les avantages découlant de la recherche sur les maladies rares peuvent également s’appliquer à d’autres maladies plus répandues qui nous concernent tous. Ils ont décrit plusieurs exemples de réussite dans lesquels le traitement de différentes maladies «rares» avait été récemment découvert grâce à la recherche.

La présidente, Mme Isabel Lavín, a commencé son discours en soulignant combien il est important pour la Fondation, malgré sa jeune existence, de bénéficier du soutien des organismes scientifiques les plus importants d’Espagne, tels que la CSIC (une vidéo a été montrée dans laquelle son président M. Emilio Lora-Tamayo, exprime son soutien à la Fondation) et à CIBERER.

Elle a également souligné que la Fondation MENCÍA n’était pas une simple initiative familiale visant à trouver un traitement pour une maladie spécifique, mais bien une Fondation qui appartient à tous et qui profite à tous. Ainsi, à travers ses projets de recherche, basés essentiellement sur les thérapies géniques et cellulaires, elle vise à apporter sa propre contribution à la science et à aider les scientifiques à trouver un traitement pour ces terribles maladies.

La conférence s’est terminée par un discours émouvant de M. José Mª Michavila, l’un des patrons de la Fondation, invitant toutes les personnes présentes à contribuer à cette cause louable et à se joindre à la Fondation.

Après la conférence, tous les invités ont apprécié un buffet et une fantastique tombola et vente aux enchères de cadeaux exclusifs spécialement offerts pour l’occasion, avec la présentatrice de télévision, Belinda Washington, en tant que maîtresse des cérémonies.

Galerie introuvable !

Vidéo de l’événement

Photos de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *